vendredi 16 novembre 2007

Etoiles de Noël à la cannelle vegan!!


On est encore un peu loin de Noël, mais il n'est jamais trop tôt pour faire des petits biscuits!!

Les zimtsterne (les étoiles brunes à la cannelle)sont mes préférés, en fait je crois que j'aime presque tout ce qui contient de la cannelle...

L'an dernier j'avais fait mes premiers biscuits de Noël maison mais ils n'étaient pas végétaliens.
J'avais très envie d'essayer les étoiles en supprimant les oeufs, voilà chose faite!

Ingrédients: (pour une vingtaine d'étoiles)

- 125g de noisettes décortiquées
- 50g de sucre glace
- 2 cas de maizena
- 2 cas de lait de soja
- 2 cac de cannelle

pour le glaçage:
- 4 cas de sucre glace
- 2 cac de lait de soja

Préchauffer le four th 6

Mixer les noisettes jusqu'à obtenir une poudre pas trop fine
Mélanger les noisettes,le sucre, la cannelle et la maizena.

Ajouter ensuite le lait de soja, cuillerée par cuillerée en mélangeant bien.
Former une boule avec la pâte (elle se tient mais reste assez collante).
L'étaler en une couche épaisse (0,5 à 1 cm) sur le plan de travail fariné.

Découper des étoiles à l'emporte pièce et les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Cuire environ 15 min.




Préparer le glaçage en mélangeant le sucre et le lait de soja.
L'étaler sur les étoiles un peu refroidies.


Laisser sécher et déguster avec une tasse de thé...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merciiiiiiii pour cette recette!
Comme les originales d'Alsace me manquent, je note ta recette et de sur j'en ferai pour Noël!
Génial!!!

Anonyme a dit…

J'ai fait ces étoiles l'année dernière (http://echappee.over-blog.com/article-4624536.html). Les tiennes sont toutes mignonnes, ça me donne envie de réessayer.

Anonyme a dit…

Parfait pour les paniers de Noël ! Merci !